750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

12 septembre 2013

TARTELETTES AUX PRUNES

 


Pour démarer, j'ai choisi ce bon dessert vu que c'est la pleine saison des prunes, donc voilà de délicieuses tartelettes aux prunes que j'ai servi comme dessert à midi.

 

tartelettes_de_prunes_4__800x600_

 

Pour 10 tartelettes:

250 g de farine

130 g de beurre froid en morceaux

1 petit oeuf

1 pincée de sel

1 c s de sucre

1 cs d'eau glacée

 

Crème pâtissière:

préparation pour crème pâtissière dose pour 1/2 litre de lait

1/2 l + 1 tasse à café de lait

1 c s de maizena

50g de sucre + ou - 

1 c c de vanille en poudre, j'ajoute toujours du parfun aux préparations du commerce

 

tartelettes_de_prunes_3__800x600_

 

Environ 300 g de prunes mûres mais fermes, dénoyautées et coupées à votre guise

100 g de sucre2 c s d'eau

1 c c de vanille

Placer les prunes coupées dans un ustensile, saupoudrer de sucre et l'eau ,

porter à ébullition à feu vif, juste de quoi faire un petit sirop sans cuire les prunes

passer les prunes et récupérer le sirop, réserver.

 

tartelettes_de_prunes_1__800x600_

 

Faire votre pâte sablée en mélangeant au robot ou à la main , tous les ingrédients sans pétrir

ramasser en boule et placer au frigo bien enveloppée au papier film

préparer votre crème pâtissière avec tous les ingrédients 

transvaser la crème dans un plat plus grand et laisser tièdir

 

reprendre la pâte

l'étaler sur 5 mm d'épaisseur, y découper des ronds à l'aide du moule à tartelettes

foncer les moules, piquer la pâte sur toute la surface et poser dessus des ronds de papier alu

enfourner à 180 ° 20 à 25 mn, surveiller la cuisson qui doit être dorée

retirer du four, laisser refroidir

démouler et garnir de crème pâtissière , de quartiers de prunes et légèrement de sirop

 

tartelettes_de_prunes_2__800x600_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waow !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Te voilà avec un blog tout nouveau, tout beau! Bravo! En plus, tes tartelettes sont très appétissantes!<br /> <br /> Bon week-end, Prici
Répondre
Publicité