750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

1 septembre 2013

COUSCOUS DE BLÉ COMPLET AU BŒUF À LA COURGE BUTTERNUT ET LÉGUMES- كسكسي القمح الكامل بالقرع العسلي والخضار

 

Coucous de blé complet au boeuf et poulet à la courge butternut et divers légumes sauce blanche, كسكسي القمح الكامل بالقرع العسلي والخضار, Couscous longtemps considéré comme étant une nourriture du pauvre, sa couleur brune ne plait pas aux citadins puis il revient progressivement sur les tables bônoises pour ses bienfaits et son complexe vitaminique en vitamines B comme beaucoup d'aliments délaissés puis récupérés au fil du temps, le couscous de blé complet est plus ou moins brun, les grains sont roulés maison par nos grands mères à base de semoule de blé dur complète plus ous moins tamisées pour la débarrasser d'une partie du son pour la raffiner et obtenir ainsi un couscous moins brun, une partie est gardée brune et deux couscous sont roulés pour contenter tout le monde, les grains du couscous de blé complet sont gros car préparé avec diverses viandes et divers légumes de saison. A ne pas confondre avec le couscous d'orge qui n'a rien à voir avec le blé.

RECETTE DETAILLEE ICI

couscous blé complet boeuf et courge aux légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité