750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

23 juillet 2013

PAIN BRIOCHÉ AUX POIS CHICHES ET SAFRAN EN COURONNE TORSADÉE

 

 

pain aux pois chiches- safran et semoule- ramadan- aid fitr- journée du pain-06

 

Pain brioché aux pois chiches et safran à la semoule pour la journée mondiale du pain, les pois chiches seront trempés, cuits et réduits en purée, vous pouvez essayer avec de la farine de pois chiches mais on n'a pas le même moelleux ni le même goût.  Zorra propose aux blogueurs de participer à cette journée du pain depuis 2006, j'ai découvert par hasard ce challenge auquel je participe à l'avance cette année avec le démarrage de mon troisième blog pour ramadan.

La boulange j'en ai publié et pas mal de variétés de pains, aux différentes semoule et farine, les aromes aussi, grande fada de boulange maison je vais aujourd'hui vous proposer un pain à la purée de pois chiches, au safran et des graines de sésame et nigelle, il est pétri au beurre frais de la ferme, un accompagnement parfait pour plats et mijotés, les jaris de ramadan ou pour les tartines du petit déjeuner et goûter.

RECETTE DETAILLEE ICI

pain pois chiches et safran - ramadan- aid fitr- journée du pain -4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité