750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

1 novembre 2010

Jéri b dabcha bel korssa typique bônois

 

 

Jeri b dabcha, soupe ou chorba typique de la cuisine du terroir bônois (Annaba), soupe d'hiver sans viande de la cuisine du terroir Bônois, à base de fèves séchées , pois chiches et coriandre fraîche, la particularité des pâtes qu'on y ajoute, elles sont et doivent être faîtes maison, que l'on nomme rmou quand c'est coupé petit et korssa quand c'est plus long, 

en principe, nos pâtes sont faîtes maison pour le jéri, le frik ( blé vert, lavé, torréfié et concassé, n'est pas utilisé au quotidien, mais pour les occasions, fêtes ou cérémonies, à présent il est à toutes les sauces et çà devient lassant au bout du compte, à l'époque et du temps des mes grands parents et arrières grands parents, chaque chose était utilisée à bon escient, on ne mélangeait pas tout et n'importe quoi, mais bon !!

Dabcha ( coriandre fraîche)

jeri b dabcha korssa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité