750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine De Zika
Cuisine De Zika
  • Blogueuse algérienne depuis 2004, sage femme et diététicienne. Recettes et histoires, vécu, traditions bônoises d'antan. Blog dédié à la cuisine du terroir bônois, Annaba particulièrement, cuisine algérienne et du monde, où je migre mes anciens posts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Mes recettes sur cuisine orientale 2008-2010

logo

Recettes de Cuisine

Blogs De Cuisine

logo-insc-blogs-de-cuisine

Mes recettes sur les Foodies

unnamed

Mes recettes sur Chef Simon

badge-chefsimon-126x126

12 décembre 2006

Coquillettes aux aiguillettes de poulet et aux légumes

 

Plat de pâtes coquillettes sauce blanche au poulet et aux légumes de saison qui restent, une recette anti gaspillage, vide frigo où j'utilise tous les légumes qui me restent, plat d'hiver comme d'été que mes enfants adoraient lorsqu'ils étaient petits.

Une recette parmi tant d'autres que je déménage de mon site Google et premiers blogs inactifs. 

RECETTE DETAILLEE ICI

coquillettes au poulet et aux légumes 7

 

 

Ingrédients

Vous pouvez ajouter tous les légumes de saison, été comme hiver, des haricots verts , des cardons en petits morceaux, des courgettes ou des aubergines, des fèves fraîches, ce que je fais selon les saisons.
Pour 6 personnes
600 g de coquillettes
1 blanc de poulet entier coupé en aiguillettes
1 oignon émincé
1 petite poignée de pois chiches trempés la veille si vous en avez
100 g de champignons de Paris frais ou surgelés entiers ou en lamelles
2 carottes en petits dés
2 navets en petits dés
1 poivron vert en rondelles ou lamelles
1 grosse tomate pas trop mûre, pelée, épépinée et coupée en morceaux
2 gousses d'ail hachée menu
prévoir 1 litre 500 de bouillon de poule
1 ou plusieurs piments d'Espelette ou oiseau
fromage râpé ( Parmesan ), facultatif
un peu de beurre

 

coquillettes legume 0

 

 

coquillettes au poulet et légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité